Tous les témoignages

« Etre blanc au milieu des noirs est une expérience !

Parce qu’en France nous avons l’habitude de côtoyer des personnes noirs mais il semble que c’est différent ici ! Alors à chaque fois qu’on se déplace on se fait appeler : « eh le blanc ! » ça m’a fait rire !

Je pourrais aussi parler des personnes aveugles que nous avons rencontrées et qui sont incroyables.

   Coco Bertin et son cjarc

Roosevelt et son incroyable talent pour la music

Toutes les rencontres que nous avons faites sont édifiantes et géniales. »

Augustin BODET, Bénévole

« J’ai été touché par l’accueil et la bienveillance du directeur et des membres du club.

Rencontrer et passer du temps avec Roosevelt m’a ouvert au monde des non-voyants, très intéressants à découvrir.

Accepter d’être dépendant des autres, tout en ne se laissant pas marcher dessus est une belle leçon  pour chacun que nous recevons des non-voyants. »

Alban de MONTGOLFIER, Bénévol

« En venant ici, je ne savais à quoi m’attendre, et quand je suis arrivée le premier jour, j’ai constaté qu’ici on apprenait à non seulement comment ne pas faire la différenciation dans les salles de classe entre les élèves mais aussi montrer un certain amour et témoigner aux enfants la reconnaissance que malgré qu’ils soient déficients, ils sont des êtres humains à part entiers et qu’ils doivent s’intégrer. Ce n’est pas seulement ça qui m’a marqué, je suis partie d’ici remplie des connaissances qui me permettent maintenant non seulement de déceler les déficients, de les aider à être autonome et à les accompagner dans l’intégration sociale pour qu’ils soient facilement socialisés. Je remercie l’équipe qui nous a permis d’acquérir ces connaissances-là, et je pris pour que ça continue et que l’action ne se limite pas seulement au niveau des écoles primaires, qu’elles s’étendent jusqu’à l’université pour que ces enfants-là aient aussi un avenir comme tous les autres enfants. C’est ce que je pourrais dire. Merci. »

Mme NGO NTEP Marie , participante au Partage des expériences et renforcement des capacités des enseignants sur la prise en charge des personnes vivant avec un handicap intellectuel ou mentaux

Nous sommes très satisfait des services rendus par le CJARC. L'expertise de ses membres nous rassure et la qualité des servieces st sans contestation la meilleure.

ABESSOLO, MINAS Cameroun