Sports et Loisirs

Sports et Loisirs

Le CJARC se consacre depuis près de 26 ans à développer la pratique du sport et à sensibiliser le grand public et les autorités au plein potentiel des personnes vivant avec une déficience visuelle. Il regroupe des équipes de Torball et de Goaball. Le Torball et le Goalball sont deux jeux de balle, qui consistent à marquer des buts avec un ballon sonore. Ils s’adressent uniquement aux déficients visuels. Les équipes formées de trois joueurs et trois remplaçants sont mixtes. L’objectif consiste à faire rouler la balle avec les mains vers les lignes adverses et de marquer un but, tandis que les adversaires tentent d’empêcher l’action avec toutes les parties du corps.
Il convient de préciser que le CJARC a pris une part active dans les travaux de changements de la FECASH (Fédération Camerounaise des Sports pour Handicapés) qui s’est divisée en plusieurs ordre sportif dont la FECASDEV (Fédération Camerounaise des sports pour Déficients Visuel) où le CJARC est rattaché et a mis sa salle de conférence à la disposition de cette fédération pour la tenue de ses assemblées générales ; ce qui a permis entre autre de participer à la mise en place du Comité National Paralympique.
Quatre sportifs du CJARC ont par ailleurs été sélectionnés pour la mise en place de l’équipe nationale de CECIFOOT du Cameroun.

Mot du Directeur Général

DG

Le CJARC est une organisation qui a fait son chemin, près de 30 ans déjà au service des personnes handicapées en général et des personnes handicapées visuels en particulier, avec une équipe dévouée et acquise à cette noble cause.

J’ai ainsi le plaisir de vous inviter...

Le CJARC sur Facebook

Le CJARC sur Twitter