Mot du Directeur Général

Mot du Directeur Général

Le CJARC est une organisation qui a fait son chemin, près de 30 ans déjà au service des personnes handicapées en général et des personnes handicapées visuels en particulier, avec une équipe dévouée et acquise à cette noble cause.

J’ai ainsi le plaisir de vous inviter à parcourir le site internet du Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun, vous y découvrirez, nos projets, nos actions et nos défis menés au quotidien pour que la formation des personnes handicapées soit pleinement effective afin que ceux-ci participent au développement de notre société. C’est aussi l’occasion de venir à la rencontre de ces personnes en situation de handicap qui ont pu surmonter leur handicap, se valoriser et s’épanouissent à travers des formations socioprofessionnelles.

L’éducation inclusive à travers l’Ecole Maternelle et Primaire inclusive Bilingue Louis Braille créée en 2003, l’élevage, l’agriculture, l’orientation et mobilité, l’alphabétisation fonctionnelle, la formation en informatique spécialisé, l’accueil des bénévoles, l’artisanat … sont les activités qui meublent notre quotidien.

Le CJARC souhaite simplement se faire connaitre au grand public, mobiliser l’ensemble des acteurs Publics, Privés et tous les partenaires étrangers et mêmes les personnes qui aimeraient contribuer à l’épanouissement et l’amélioration des conditions de vie des Personnes Handicapées. Nous vous espérons nombreux et surtout n’hésiter pas à communiquer avec nous que ce soit pour obtenir une information sur nos activités ou pour une demande de service.

« Perdre la vue mais garder la vision pour une société inclusive »

 

Le Directeur Général

Coco Bertin MOWA

Le CJARC sur Facebook

Le CJARC sur Twitter