la première célébration de la Journée Mondiale du Braille au CJARC

21-07-2017 Audrey MAKOUMBO
la première célébration de la Journée Mondiale du Braille au CJARC

Pour célébrer la naissance de Louis Braille, le 04 janvier a été déclarée Journée Mondiale du Braille en 2001. Cette journée est l’occasion de souligner le handicap dont souffrent les aveugles et les malvoyants, mais aussi de rappeler l’existence du braille, un alphabet tactile.

Le braille est une écriture tactile construit à partir de 02 rangées de 03 points permettant 64 combinaisons comprenant l’alphabet, les accents, la ponctuation, les caractères musicaux,…

Les années antérieures, le CJARC avait uniquement parlé dans les médias de la journée mondiale du braille qui se célèbre chaque 04 janvier depuis 2001. Pour  la 16ème édition,  il a décidé non seulement d’en parler mais aussi, pour la première fois au Cameroun  de la célébrer.

C’est ainsi qu’une  semaine d’activités a été organisé et grâce à l’appui du couple MESSANG, Camerounais vivant en Suisse, cette 1ère célébration a connu un succès sans pareil.


Commentaires

Mot du Directeur Général

DG

Le CJARC est une organisation qui a fait son chemin, près de 30 ans déjà au service des personnes handicapées en général et des personnes handicapées visuels en particulier, avec une équipe dévouée et acquise à cette noble cause.

J’ai ainsi le plaisir de vous inviter...

Le CJARC sur Facebook

Le CJARC sur Twitter