ENIEG Louis Braille

ENIEG Louis Braille

Dans le cadre de la promotion de l’éducation inclusive, pan essentiel de la politique du Cameroun, le CJARC a amorcé la formation des enseignants depuis 2014. En 2019, le gouvernement lui a accordé l’autorisation de création et d’ouverture de l’ENIEG Privé Bilingue Inclusive Louis Braille.

De nos jours, nous avons déjà formé environ 82 enseignants (voyant et non voyant) titulaires d’un CAPIEMP.

L’ENIEG Privé Bilingue Inclusive Louis Braille recrute et de forme en cours du soir des enseignants inclusifs. La formation se déroule à Yaoundé dans les locaux du CJARC à Ekié. A la fin de celle-ci, les récipiendaires seront dotés d’un double diplôme (le CAPIEMP et le diplôme en éducation spécialisée).

Condition d’accès et durée d’études

- Baccalauréat / 1an

- Probatoire / 2ans

- BEPC / 3ans

 

NB: Sont également intéressés tout enseignant et personne désireux de se former en éducation spécialisée.

Pour complément d’information appelez le 222 30 39 70/ 6 99 91 43 39 ou se rendre  à l’ENIEG Privé Inclusive  Louis Braille, dans les locaux du CJARC située à Ekié à côté de la chambre froide à Yaoundé.

ENIEG Louis BrailleENIEG Louis Braille

Mot du Directeur Général

DG

Le CJARC est une organisation qui a fait son chemin, près de 30 ans déjà au service des personnes handicapées en général et des personnes handicapées visuels en particulier, avec une équipe dévouée et acquise à cette noble cause.

J’ai ainsi le plaisir de vous inviter...

Le CJARC sur Facebook

Le CJARC sur Twitter